Accéder au contenu principal

Raid LES PARFUMS DU SUD / LOUZERO – France – Mai Juin 2022

MAI 2022 et/ou JUIN 2022

Organisé par AMADA
sous réserve des conditions sanitaires et décisions gouvernementales liées

2 sessions :

Du 27 au 29 MAI 2022

Du 17 au 19 JUIN 2022

✓ Paiement en ligne sécurisé

Contactez 1001 Quads pour l’inscription groupe : contact@1001quads.com

LOZÈRE, FRANCE

Un raid mariant une nature souriante, des paysages et des milieux remarquables. Un dépaysement garanti !

Avec ses paysages grandioses, ses nombreux cours d’eau sculptant les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Vallée du Lot, la Lozère offre un cadre idéal pour un raid ensoleillé et en pleine nature ! En 2022, vous avez deux choix pour y participer : une date en mai et une date en juin, pour 3 jours sur place en 3 boucles.

La région de Chanac est le lieu de départ et d’arrivée de chaque étape. Les quads et SSV homologués rouleront soit au road book soit dans un groupe encadré par un ouvreur. 

L’hébergement se fera sur un bivouac dans la région de Chanac, pour un beau retour à la nature ; la zone sera accessible aux campings cars des participants; en alternative, pour ceux qui n’ont pas envie de camper, une liste d’hôtels et de gîtes peut vous être fournie sur demande.
Le repas du Jour 1 est à votre charge; les repas des Jours 2 et 3 seront pris dans des fermes auberge, à partir de menus basés sur les spécialités régionales (truffade, aligot) et avec leurs propres produits.
Ce raid est l’occasion de passer un week-end en famille, sans être obligé de participer aux activités tout-terrain : visitez les Gorges du Tarn avec un batelier, faites du canoe, visitez l’aqueduc de Millau, visitez le parc à loups, parcourez différents marchés de la région à la découverte de l’artisanat local et des spécialités de la région….

Inscrivez-vous : 27 au 29 mai 2022

Inscrivez-vous : 17 au 19 juin 2022

Inclus : dîners des deux soirées / nuitées en bivouac / organisation du bivouac / road book (sauf rouleaux pour les motos, quads & SSV) / assistance technique

Non-inclus : repas de midi / dîner pour l’arrivée la veille, et le dernier soir / boissons avant et pendant les repas / petits déjeuners / carburant / dépenses personnelles / assurance annulation

Réductions :
Tarif jeunes
de 18 à 25 ans (fournir la copie de la pièce d’identité à l’inscription)

Groupe -10%
10 motos, 10 quads, 10 SSV
Groupe 4X4 (à partir de 15 p)

Programme :

Jour 1 : Les Causses, le désert français.

Traversez les villages des Grands Causses, un ensemble de hauts plateaux, de vallées et de gorges dans le sud du Massif central; partez à la rencontre des élevages de brebis donnant du lait pour le fromage de Roquefort, parquées en troupeaux et souvent gardés par des chiens patous : ATTENTION, roulez au pas lorsque vous rencontrerez ces troupeaux.
Saisissez l’occasion d’admirer le Larzac et le Causse Noir, le Causse Méjan et le Causse de Sauveterre, traversés par le Tarn et la Jonte et leurs fameuses gorges.
Les déjeuners se dérouleront dans les villages traversés : Le Massegros, La Canourgue, Sainte Enimie, des villages médiévaux qui méritent le détour.

Jour 2 : La Margeride, la nature sauvage.

Depuis Marvejols, cheminez le long de la vallée du Lot et sur les hauteurs jusqu’aux environs de Mende avant de remonter vers le nord au coeur de la Margeride vers Langogne et le lac de Naussac. De grandes pistes permettent de traverser d’immenses forêts de pins. Ne manquez pas le parc à loups du Gévaudan, la réserve de bisons, le lac de Charpal et les bords de la Truyère.
Les déjeuners se dérouleront dans les villages traversés.
Le repas du soir sera servi dans une ferme auberge, à 2 kms du bivouac par la route. Possibilité de louer une chambre d’hôte à la ferme auberge.

Jour 3 : L’Aubrac, le royaume des vaches maquillées.

En été il n’est pas envisageable d’aller au coeur de l’Aubrac car il y a des troupeaux en pâture : les vaches de race Aubrac reconnaissables à leurs yeux maquillés envahissent les pâtures.
Le tracé se déroulera sur les contreforts de l’Aubrac, côté Lozérien avec quelques zones de franchissement sur les départements du Cantal et de l’Aveyron.
Les déjeuners se dérouleront dans les villages traversés : Saint Laurent de Muret, Alteyrac, Pratbinals, le Col de Bonnecombe, la croix du Loup, Les Salces, Saint-Germain-du-Teil.

INFORMATIONS

■ Limité à 50 véhicules
■ 3 étapes sur place : Les 3 boucles, autour de Chanac possèdent leur propre caractère. – C’est un Raid « France » ouvert aux 4×4, motos, quads et SSV.
■ pas de parc fermé pour la nuit; bottes adaptées, gants, combinaison de pluie, genouillères, casques et lunettes sont conseillés.

Catégories

Rando/Raids

1001Quads Tout afficher

Vente et réparation de quads, ssv, utv, scooters, motos, accessoires véhicules et équipements pilotes, balades et raids. Concessionnaire : POLARIS, TGB, Arctic cat, Suzuki, Access Motor, Hytrack, Masai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :